Cécile de Ménibus de retour sur C8. Ce soir, à 21h, l'animatrice prend les commandes d'une nouvelle collection de documentaires intitulée "Les mystères de". Ce programme promet d'explorer des lieux mythiques et de dévoiler les secrets encore inédits qu'ils contiennent. Pour cette première, l'animatrice s'est immergée pendant plusieurs semaines dans un lieu bien connu des téléspectateurs français : le zoo de Beauval.
Si le sujet a déjà été moult fois traité dans les magazines de nombreuses chaînes, C8 assure vouloir casser les idées reçues sur le premier zoo de France, en explorant d'avantage le sujet de la pérennisation des espèces. Le documentaire que proposera la chaîne se conclut ainsi loin du parc animalier, en Afrique, avec la réintroduction d'une espèce d'antilopes disparue à l'état sauvage.
Malgré un sujet qui n'a a priori plus aucun secret pour les téléspectateurs, ce documentaire a le mérite de proposer une narration assez différente autour de Cécile de Ménibus. Les téléspectateurs de C8 découvriront ainsi l'animatrice en totale immersion aux côtés d'une partie des 500 salariés du zoo. L'occasion par exemple de la suivre en train de nourrir des alligators ou lors d'un baptême de plongée dans le bassin des lamantins. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait des "Mystères de Beauval".