C'est une cérémonie qui fait trembler certains animateurs et producteurs. Ce soir, "Les Gérard de la Télévision", cette cérémonie qui récompense le pire du petit écran, vont frapper une nouvelle fois. Mais parmi les nommés, certains désirent recevoir une brique, le désormais célèbre trophée, comme le notent nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France !
Le premier à en souhaiter un n'est même pas nommé : il s'agit de Patrick Sébastien. "J'ai protesté quand, il y a quelques années, j'ai vu que je n'étais pas nominé dans la catégorie de l'animateur le plus lourd. Moi qui ne suis pas dans la légéreté et le revendique, j'ai protesté !" explique-t-il avec humour. Vincent Cerutti - nommé dans trois catégories - espère bien en avoir un également ! "J'ai déjà fait de la place chez moi pour un ou deux parpaings. Je ne pourrai pas aller à la cérémonie, mais si j'en décroche un je m'arrangerai très officiellement pour le récupérer" déclare-t-il, sans cacher sa préférence : "Celui qui me ferait le plus plaisir serait le pire animateur de l'année. J'ai fait autodérision première langue !".
Enfin, Cyril Féraud assure également au Parisien vouloir décrocher un prix, "c'est une forme de reconnaissance" selon lui ! "Je me revendique comme étant le chouchou des mamans et des mamies, donc la catégorie du métrosexuel était faite pour moi ! Elle me fait sincèrement rire et puis j'ai échappé à celle du pire animateur de l'année..." déclare-t-il. Néanmoins, celui qui ne pourra pas être présent à la cérémonie a un regret : ne pas être nommé dans la catégorie de "l'animateur qui a trop de dents et elles sont trop blanches". "Peut-être parce que je suis le seul chez qui c'est naturel !" lance-t-il. Les nommés apprécieront...