Cinéma
César : "Des hommes et des dieux" plébiscité
Publié le 25 février 2011 à 15:59
Par Julien Bellver
Le film de Xavier Beauvois arrive en tête de l'observatoire du public des films tenu par Médiamétrie.
Des hommes et des dieux Des hommes et des dieux© Mars Distribution
La suite après la publicité

A l’occasion de la cérémonie des César qui se tiendra ce soir, Médiamétrie a analysé les appréciations du public des films sortis en 2010 pour connaître leur préférence parmi les nommés. Le public semble confirmer les choix des professionnels du cinéma : les 7 longs métrages nommés dans la catégorie du meilleur film obtiennent une note proche ou supérieure à 7 sur 10 auprès des spectateurs.

Selon l’observatoire du public des films, le trio de tête des spectateurs compte deux comédies mais c’est Des hommes et des dieux qui emporte de loin les suffrages avec une note de 8,2 sur 10. Derrière ce succès de l’année 2010 vient se placer un autre succès, la comédie romantique « L’Arnacoeur, » à laquelle les spectateurs attribuent 7,9 sur 10, suivi de près par Le Nom des gens (7,8).



Médiamétrie avec NetRatings a aussi étudié le « buzz » généré par les films et acteurs en lice pour les César depuis l’annonce des nominations sur les blogs, forums, réseaux sociaux. Encore une fois, c’est le film de Xavier Beauvois qui fait le plus parler de lui sur Internet puisqu’il concentre à lui seul plus d’un cinquième des conversations autour des sept films nommés.

« Toutefois, appréciation et buzz ne sont pas nécessairement étroitement liés puisque viennent en seconde position ex-aequo Tournée et The Ghost Writer, avec 16% du buzz. L’Arnacœur, Le Nom des gens et Mammuth obtiennent quant à eux 14% de part de voix parmi les films nommés et « Gainsbourg, vie héroïque » 5% » note Médiamétrie.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news