Radio
Charline Vanhoenacker se paye la télé franceinfo
Publié le 8 mars 2017 à 11:06
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Ce matin, l'humoriste belge s'est moquée de ses confrères de la chaîne info de France Télévisions.
Charline Vanhoenacker © France Inter
La suite après la publicité

Elle lui fait sa fête ! Alors que Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, était l'invitée ce matin d'Alexandra Bensaid sur France Inter, Charline Vanhoenacker a profité de sa chronique quotidienne pour se payer les six mois de la chaîne télé franceinfo.

"Il faut respecter les auditeurs, ils voient Philippot trois fois par semaine"

"Cette chaîne est en train de changer nos vies ! Enfin, la nôtre à Radio France hein, parce que si je peux mettre les auditeurs dans la confidence, avant l'arrivée des caméras de télévision, ici les journalistes arrivaient le matin en pull à bouloche. Désormais, il y a une styliste pour les relooker, en 'baroudeur urbain' ou en 'hippie chic'", démarre l'humoriste belge, alors qu'une maquilleuse vient lui repoudrer le nez : "Attendez, j'ai le nez qui brille, un petit raccord. Merci mon petit, vous pouvez disposer !"

La chroniqueuse demande ensuite à Delphine Ernotte si elle en a parlé avec Michel Field, "parce que lui, il a fait une allergie, il nous fait des plaques". "Avant la radio, on misait tout sur le fond, maintenant c'est tout sur le fond de teint. La radio et la télé, ce n'est pas la même culture, regardez Patrick Cohen, le matin, il n'est pas rasé. Le soir, chez Anne-Sophie Lapix, il sent l'after-shave", ajoute-t-elle, précisant qu'"il faut respecter les auditeurs, ils voient déjà Florian Philippot trois fois par semaine sur LCI, BFM, CNews, donc si chez nous, ils pouvaient se contenter de l'entendre..."

La suite après la publicité
"La fête a rassemblé 700 personnes, le nombre de téléspectateurs de franceinfo"

Charline Vanhoenacker poursuit : "Le dimanche, 'Questions politiques' de Nicolas Demorand, tout ce décor, ces caméras, ces lumières mobilisées pour faire de la télé. Pour combien de téléspectateurs ? Ils sont quoi ? Cinq ou six ? Alors qu'au même moment, pour écouter la version radio, il y a plus d'un million et demi d'auditeurs. Sérieux, si la maquilleuse, ce n'est pas un emploi fictif."

Par la suite, la journaliste d'outre-Quiévrain se moque de la fête des six mois de franceinfo. "Vous l'avez rappelé, franceinfo ça fait trente ans que ça existe. Alors si on fait une fête tous les six mois, déjà on aura une cirrhose et plus un kopec pour les reportages. Ce matin, 'Le Canard enchaîné' a dit que la fête a rassemblé 700 personnes, c'est plus que le nombre de téléspectateurs ! 0,3, je vous rappelle que c'est le score de Copé à la primaire", conclut avec humour la comique. puremedias.com vous propose de revoir la séquence de ce matin.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news