Toujours numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis avec "21", Adele est aussi en pole position du Hot 100 cette semaine, le classement des titres les plus diffusés et les plus vendus outre-Atlantique. Son single "Set Fire to the Rain" passe une deuxième semaine consécutive en tête, aidé par une montée en radio qui compense la baisse des ventes à 167.000 exemplaires (-10%).
Mais la suprémacie d'Adele est menacée par Kelly Clarkson, dont le nouveau single "Stronger (What Doesn't Kill You)" s'envole de six étages d'un coup et atterrit en deuxième position. Cette montée en puissance s'explique par une belle hausse des ventes digitales - elle domine ce classement - avec 225.000 ventes (+29%) mais aussi des diffusions radio, où le titre a toutefois encore pas mal de retard sur Adele. Kelly Clarkson devance Rihanna, qui chute d'un étage avec "We Found Love", qui a passé onze semaines en pole position et continue à dominer le classement des diffusions radio. Niveau ventes, le single a encore séduit 114.000 acheteurs (-18%).
C'est aussi une place de perdue pour Flo Rida et son "Good Feeling", quatrième (121.000 ventes, -5%) tout comme pour David Guetta et Nicki Minaj avec "Turn Me On", désormais cinquième et écoulé à 162.000 exemplaires (-18%). Le titre progresse toutefois fortement en radio et pourrait rebondir la semaine prochaine suite à la mise en ligne de son clip. En sixième et septième position, ça ne bouge pas pour "It Will Rain" de Bruno Mars et "Sexy and I Know It" de LMFAO (113.000 ventes, -16%).
En huitième position, Jessie J grimpe de deux étages avec son premier top 10 "Domino", qui intègre cette semaine le top 10 des diffusions radio. Côté digital, il affiche 111.000 ventes au compteur, soit 9% de repli sur une semaine mais elle passe tout de même le cap du million de téléchargements. Jessie J devance Katy Perry, qui perd quatre places avec "The One That Got Away". Le titre devient malgré tout son sixième numéro un des diffusions sur les radio pop extrait d'un même album, un record historique. Enfin, c'est le rappeur Tyga qui complète le top 10 avec "Rack City", qui réintègre le top 10 en dixième position.