Info puremedias.com. Changement dans les bandes des après-midis radiophoniques. Dès le 25 août, Laurent Ruquier prendra les commandes des "Grosses Têtes" sur RTL tandis que Cyril Hanouna le remplacera sur le 16h-18h30 d'Europe 1 avec "Les Pieds dans le plat". Si Laurent Ruquier a déjà dévoilé sa bande et que Cyril Hanouna a notamment accueilli Olivier de Kersauson et Jean-Marie Bigard, le nouvel animateur des après-midis d'Europe 1 perd déjà l'une de ses recrues.
En effet, selon nos informations, alors que Cyril Hanouna avait confirmé son arrivée, Christophe Beaugrand a finalement choisi d'intégrer la bande des nouvelles "Grosses Têtes" de RTL. Joint par puremedias.com, l'animateur a confirmé l'information. "On m'a fait des propositions, on en a discuté et j'ai fini par accepter celle de Laurent Ruquier. Europe 1 voulait que je reste et Laurent avait envie que je le rejoigne. C'est le coeur et la confiance qui ont parlé. On a un contrat de confiance avec Laurent, comme Darty" nous a-t-il expliqué.
"Les Grosses Têtes, c'est une émission culte que j'écoutais quand j'étais gamin. Ca me fascinait" a-t-il ajouté. Et si sa décision est en partie liée à son "contrat de confiance" avec Laurent Ruquier, Christophe Beaugrand avoue à demi-mot que son départ de Virgin Radio a accéléré les choses. "Laurent Ruquier m'avait proposé de le rejoindre sur RTL depuis longtemps mais je comptais continuer la matinale de Virgin Radio. Avec l'arrêt, j'étais de nouveau sur le marché" a-t-il indiqué, confiant avoir reçu "un texto très élégant de Denis Olivennes (PDG d'Europe 1, ndlr) qui est déçu mais qui comprend ma décision".
"Heureux" d'arriver sur RTL, Christrophe Beaugrand a par ailleurs tenu à remercier Europe 1, radio sur laquelle il officie depuis septembre 2006. "C'est une très belle maison. J'y ai passé de très belles années et je leur souhaite bonne chance pour leur grille de rentrée" a-t-il déclaré. Enfin, celui qui retrouve donc son ancien patron d'"On va s'gêner" affirme ne pas avoir de projet solo dans l'immédiat avec RTL ou une station du groupe mais ne ferme pas la porte. "J'ai rencontré les patrons de Fun Radio et RTL 2. Il y aura peut-être quelque chose à l'avenir mais rien de concret pour la rentrée" nous a-t-il affirmé.