Christophe Dechavanne passe une tête sur M6. Ce soir, les téléspectateurs de la Six découvriront l'animateur de "The Wall" en quatrième participant de "À l'état sauvage", l'émission de survie orchestrée par Mike Horn. L'occasion de découvrir le film - très drôle - d'une aventure atypique dans l'une des régions les plus sauvage au monde, au Venezuela. Après Michaël Youn, M. Pokora et Laure Manaudou, Christophe Dechavanne est le premier animateur de télévision à participer au programme.
Ce samedi, le présentateur était l'invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !", le talk-show hebdomadaire de C8. Après avoir évoqué la tournée "Age tendre, la tournée des idoles" qu'il produit et avant de revenir sur son expérience auprès de l'aventurier de la Six, Christophe Dechavanne a été interrogé sur l'avenir de "The Wall". Lancé le 27 février dernier en lieu et place du vieillissant "Money Drop", le jeu cédera bientôt sa place à "Demain nous appartient", la nouvelle fiction quotidienne que TF1 lancera en access cet été.
Véritable test pour la Une, les scores de cette fiction portée notamment par Ingrid Chauvin et Lorie seront scrutés à la loupe par les dirigeants de TF1. Il faut dire que l'enjeu est colossal pour la chaîne qui cherche à renforcer durablement son access et à installer sur le long terme une marque de fiction quotidienne à l'instar de "Plus belle la vie" sur France 3. De fait, si "Demain nous appartient" parvient à faire ses preuves cet été, le feuilleton devrait conserver sa place en access à la rentrée.
Pour l'heure, la Une se garde bien de communiquer sur la composition de son access en septembre prochain. Interrogé par Thierry Ardisson, Christophe Dechavanne a botté en touche en reconnaissant qu'il "ne savait pas" ce qu'il allait advenir de "The Wall" à la rentrée. "Ils gardent leur truc un peu secret", a reconnu l'animateur de TF1. Côté audiences, si le jeu produit par EndemolShine France enregistre des performances supérieures à celles de "Money Drop", il s'est considérablement affaibli au cours de ces dernières semaines.