Christophe Hondelatte de retour sur le service public. Selon nos confrères de Télé 2 Semaines, le journaliste et animateur rejoint France 3 pour présenter un magazine judiciaire, provisoirement intitulé "Hondelatte commis d'office". Cette émission produite par Morgane Prod ("Le monument préféré des Français", "La vie secrète des chansons") devrait arriver à l'antenne au plus tôt au printemps 2016 et être programmée le lundi soir en prime time, "en tout cas dans un premier temps, pour installer le rendez-vous", expliquent nos confrères.
Dans "Hondelatte commis d'office", Christophe Hondelatte s'intéressera à une affaire criminelle dans le cadre d'un procès d'assises en appel. La seule condition : que le verdict ait été rendu à l'issue de ce second procès lorsque l'émission se déroule, afin d'avoir la vérité judiciaire sur l'affaire. Selon nos confrères, Christophe Hondelatte se rendra sur place, tant pour l'enquête que pour le procès. Quatre à cinq mois de préparation sont exigés par numéro.
"Hondelatte commis d'office" signera à la fois le retour de Christophe Hondelatte sur le service public et son retour aux faits divers. Le journaliste a en effet lancé "Faites entrer l'accusé" sur France 2 en 2000, émission qu'il a présentée jusqu'en 2011. Depuis, Christophe Hondelatte a multiplié les antennes et était revenu à l'information, la saison dernière, en présentant la tranche 20h-minuit de BFMTV chaque week-end.