Ca y est ! Après plusieurs semaines de rumeurs et de négociations, c'est désormais officiel. Christopher Meloni vient bel et bien de décrocher un rôle régulier dans la cinquième saison de la série de HBO "True Blood". C'est Alan Ball, le créateur et producteur exécutif de la série, qui l'a confirmé à TVLine. Selon lui, Meloni campera "un vampire ancien et puissant qui tient le sort de Bill et Eric entre les mains".
Il s'agit du premier rôle à la télévision de l'acteur américain depuis qu'il a décidé en mai dernier de quitter "New York Unité Spéciale" après douze ans de bons et loyaux services. L'acteur américain y incarnait Elliott Stabler. Son arrivée sur HBO est plutôt un retour, puisque Christopher Meloni y avait déjà séjourné pendant cinq ans dans "Oz".
Si certains acteurs regrettent longtemps de quitter une série à succès, Christopher Meloni semble pour sa part plutôt bien gérer l'après "New York Unité Spéciale". Outre ce rôle dans "True Blood", l'acteur a également décroché l'un des rôles principaux dans le prochain Superman au cinéma, "Man of Steel" face à Henry Cavill.