Le cap du quatrième album est difficile pour Amel Bent. Sorti fin novembre 2011, "Délit Mineur" peine à convaincre les acheteurs. Le disque a fait un timide démarrage à la 24ème place du top albums avant de quitter le top 50 dès la deuxième semaine pour ne plus y revenir. Un score qui la place dans les flops musicaux de 2011. Il faut dire que le premier single, "Je Reste", ne l'a pas aidée malgré de nombreuses rotations en télé. Jamais le titre n'a dépassé la 29ème place du top singles.
Pourtant, Amel Bent semble bien décidée à faire remonter les ventes de son album et propose aujourd'hui un nouveau single, "Délit", accompagné d'un clip à la réalisation très soignée. On y voit de nombreux instruments de musique s'écraser en feu sur le sol pendant que la chanteuse révélée par la "Nouvelle Star" clame son amour pour la chanson. "Je suis comme prisonnière, perdue dans cet univers un peu trop grand pour moi" clame-t-elle sur le refrain.
Les paroles de "Délit" sont d'ailleurs assez autobiographiques. "Et la musique, je la respire sans jamais me soucier du pire (...) Ils disent que mon art, c'est du vent (...) Ils disent que ma passion m'aveugle et qu'un jour je finirai seule avec mes souvenirs" chante Amel Bent dans ce titre. Un single plutôt puissant bien qu'il perde en intensité avec le remix signé Bustafunk, envoyé aux radios et utilisé dans cette vidéo. Nul doute cependant que "Délit" fera mieux que sa reprise de "Tu veux ou tu veux pas" pour Weight Watchers...