Retour triomphal pour Daft Punk. Huit ans après "Human After All", son dernier album studio, le duo électro français a su créer l'événement avec "Get Lucky", écoulé à plus de 350.000 exemplaires dans l'Hexagone, et l'album "Random Access Memories". En six mois, celui-ci a ainsi trouvé place dans plus de 470.000 foyers et demeure la deuxième meilleure vente de l'année, devant Les Enfoirés mais derrière Stromae.
En septembre dernier, le duo a choisi "Lose Yourself to Dance" comme nouveau single, comptant à nouveau sur les participations de Pharrell Williams et Nile Rodgers. Si le titre a été bien défendu en radios et télévisions, il n'a pas rencontré le même succès que "Get Lucky", ne grimpant qu'à la 31e position des meilleures ventes dans l'Hexagone. A l'étranger, le titre ne s'est pas fait remarquer.
Désormais, c'est au tour de "Instant Crush" de prendre la relève et de promouvoir "Random Access Memories". Contrairement aux deux extraits précédents, ce nouveau single est en duo avec Julian Casablancas, le leader du groupe américain The Strokes. Hier, Daft Punk a dévoilé le clip de "Instant Crush", après une première exclusivité dans la matinée sur BFMTV. Si les Français y sont absents, Julian Casablancas est lui là, durant les 5 minutes de vidéo, en chair, en os mais aussi... en cire !