

On ne l'attendait plus. Pourtant, 18 mois après sa participation à l'édition 2008 de l'émission britannique The X Factor, Diana Vickers a finalement dévoilé son premier single le mois dernier. Et il a rencontré un énorme succès dès sa sortie, puisqu'il s'est classé directement numéro un des charts anglais, et qu'il a séduit en trois semaines 135..253 acheteurs, selon nos informations. Baptisé [musique:373930 "Once"], le single est disponible en digital chez nous depuis le début de la semaine.
Ecrit par Cathy Dennis, à qui l'on doit une flopée de numéros un anglais pour Kylie Minogue, les Sugababes ou Britney Spears, et Eg White, qui a travaillé avec Will Young, Adele ou encore Natalie Imbruglia, [musique:373930 "Once"] est un titre pop/rock aux sonorités électro, qui donne un coup de frais aux charts anglais, actuellement squattés par les titres R&B et rap de la nouvelle scène urbaine anglaise. Le succès du single a aidé le premier album de Diana Vickers, "Songs from the Tainted Cherry Tree", à se classer en tête des ventes cette semaine, avec 35..951 exemplaires écoulés.
Grâce à ce doublé de numéros un, Diana Vickers démarre aussi bien sa carrière qu'Alexandra Burke, gagnante de la saison 2008 de The X Factor, et que JLS, le boys band arrivé deuxième dans l'émission. Aucune autre saison de l'émission n'a permis à autant de candidats de connaître ce type de succès.
Ozap vous propose de découvrir le clip de [musique:373930 "Once"] :