Retour réussi pour Julien Doré. L'an dernier, après la déception de "Bichon" en 2011, le vainqueur de "Nouvelle Star" sur M6 en 2007 a publié son troisième album, "LØVE". Emmené par le single "Paris-Seychelles", qui a mis quelques semaines avant de s'imposer, le disque s'est pour le moment écoulé à 125.000 exemplaires. En moins d'un an, "LØVE" a donc réalisé le double des ventes de "Bichon", qui s'était arrêté à un peu plus de 60.000 copies écoulées.
Côté ventes de titres, Julien Doré a signé avec "Paris-Seychelles" le deuxième plus gros succès de sa carrière après sa reprise de "Moi... Lolita", sorti en 2007, peu après sa victoire dans "Nouvelle Star". Alors que le titre a encore vu ses ventes repartir à la hausse sur iTunes ces derniers jours grâce à une reprise dans "The Voice" samedi soir sur TF1, Julien Doré est enfin prêt à exploiter un deuxième titre de "LØVE".
Et c'est le titre "On attendra l'hiver", dans la même veine que "Paris-Seychelles", qui aura pour charge de poursuivre l'exploitation du troisième album de l'artiste. Pour la vidéo, c'est Julien Doré en personne qui s'est attelé à la réalisation. On le retrouve dans un univers très particulier, qui n'est pas sans rappeler sur certains plans la série américaine "Game of Thrones" mais aussi le clip "Pompeii" de Bastille. Malgré tout, le clip reste réussi et pourrait bien offrir un nouveau succès à Julien Doré.