M. Pokora ne chôme pas. Alors que le chanteur cartonne avec sa reprise d'"Envole-moi" avec Tal pour la compilation "Génération Goldman", le voici sur un autre projet : la comédie musicale "Robin des Bois". Pressenti depuis longtemps pour tenir le rôle principal de ce spectacle produit par Gilbert Coullier (producteur - entre autres - du chanteur et de Johnny Hallyday), M. Pokora n'a confirmé sa participation que le 26 septembre dernier, jour de son 27e anniversaire.
A partir du 26 septembre prochain, il tiendra donc le rôle de Robin des Bois aux côtés de Jua Amir, Stéphanie Bédard et Sacha Tran, trois anciens talents de "The Voice, la plus belle voix". Nyco Lilliu jouera de son côté Frère Tuck, le fidèle allié de Robin des Bois. C'est d'ailleurs lui qui a interprété le premier single de la comédie musicale, "Un monde à changer", qui n'a pas vraiment brillé dans les charts.
Mais cette fois, Robin des Bois compte bien voler la première place des charts à ses rivaux. En effet, samedi soir, juste avant les NRJ Music Awards, TF1 a diffusé un extrait du deuxième single de la comédie musicale. Intitulé "Le Jour qui se rêve", ce titre aux influences celtiques est interprété par M. Pokora. Le clip présente d'ailleurs le chanteur dans son costume très décolleté de Robin des Bois, se prêtant volontiers à une danse médiévale.
Si les paroles peuvent parfois friser le ridicule ("Aujourd'hui, on va de l'avant / Maintenant, on va de la vie"), le titre n'en reste pas moins très efficace et devrait très facilement se faire une place dans les charts. Les fans de M. Pokora ont d'ailleurs déjà répondu à l'appel puisque "Le Jour qui se rêve" se classe actuellement dans le top 10 des meilleures ventes de titres sur iTunes.