Maroon 5 prend son temps pour poursuivre l'exploitation de "V", son cinquième album studio. Le groupe emmené par Adam Levine a d'abord choisi "Maps" comme premier single, un titre dévoilé mi-juin et qui a connu un parcours correct. Pour lancer l'album, un deuxième single, "Animals", a été choisi, fin août. Le titre connaît toujours un joli succès outre-Atlantique, étant toujours dans le top 10 du Billboard Hot 100. L'album, lui, a également su plaire aux Américains.
En revanche, en France, la donne est différente. "V" a déçu avec seulement 35.000 exemplaires écoulés pour le moment quand "Overexposed", en 2012, faisait plus de trois fois mieux. Il faut dire que "Maps" n'a connu qu'un petit succès et qu'"Animals" n'a pas encore su s'imposer dans l'Hexagone. Près de cinq mois après la sortie de ce deuxième extrait, Maroon 5 passe la troisième avec un nouvel extrait de l'album, le titre romantique "Sugar", doté depuis hier d'un clip, signé David Dobkin, réalisateur de la comédie "Serial Noceurs".
Dans un communiqué de presse, le réalisateur a indiqué qu'il souhaitait travailler depuis le groupe. Et c'est l'une des idées de "Serial Noceurs" qui a été reprise puisque, dans le clip de "Sugar", Adam Levine et les autres membres du groupe font un road-trip dans Los Angeles avec pour but de s'inviter au maximum de mariages possibles. Le groupe porté par le coach de "The Voice" outre-Atlantique fait ainsi une apparition remarquée dans plusieurs cérémonies pour entonner "Sugar", face à la surprise des mariés et des invités. Un clip bien réalisé qui devrait aider "Sugar" à s'imposer outre-Atlantique et peut-être relancer "V" en France.