
En l’espace de quatre saisons, toutes plus drôlissimes les unes que les autres, 'LOL : qui rit, sort' s’est affirmé comme l’un des formats phares du catalogue de Prime Video. La cinquième partie, mise en ligne à partir du 19 avril prochain, est très attendue par les abonnés, pas même refroidis par les tensions survenus sur le tournage en raison du comportement de Muriel Robin. Contrariée de ne pas avoir pu se servir de son joker plus tôt dans le programme, la comédienne et humoriste aurait fait exprès de se faire éliminer en éclatant de rire devant une caméra. Une version que la concernée aurait démentie sur le plateau de "C à vous", plaidant un problème d'interprétation de ses propos. "Tout se finit bien !", a garanti l'une des têtes d'affiche d'un casting éclectique. Mais, en complément de cette distribution renouvelée à 100%, et dont font partie Camille Chamoux, Artus ou encore Vincent Dedienne, Philippe Lacheau a souhaité apporter des nouveautés pour pimenter la compétition.
Car si le concept de faire rire son prochain quelque soit le moyen reste inchangé, de nouvelles armes pour déverrouiller les zygomatiques ont été ajoutées. Les compétences d’un invité bien spécial pourront être utilisées puisque les personnalités éliminés pourront faire appel à Michel Polnamouette, champion du cri de la mouette 2025 et couronné lors du carnaval de Dunkerque début mars, pour se venger. "J’ai hâte que quelqu’un l’utilise", commente l'organisateur du jeu dans une vidéo dédiée aux nouveautés de cette cinquième édition. Le réalisateur de "Babysitting" a également trouvé de quoi amuser la galerie en planchant sur le Distribonus, sorte de roulette qui permet aux concurrents de "gagner des pièces" avec sa tête dessus. Selon leur chance, les joueurs pourront tomber sur des cartes dont la redoutable "plan à 3", qui permettra à son bénéficiaire d'accéder directement à la finale. Car contrairement aux parties précédentes, la finale aura lieu "à trois cette année".

A lire aussi : "Je me suis expliqué avec la production" : Redouane Bougheraba contrarié par le montage de "LOL : qui rit, sort !"
L'année dernière, c'est l'irrésistible Audrey Lamy qui avait raflé la victoire, succédant à Pierre Niney, Camille Lellouche, Gérard Darmon, et sa soeur Alexandra Lamy. La comédienne avait décidé de partager ses gains avec l'association du finaliste Redouane Bougheraba, qui avait critiqué le montage de l'émission, affirmant avoir été beaucoup plus "offensif" que ce qui avait été montré à l'image.