Le King of Pop est de retour dans les bacs depuis lundi, quatre ans après sa mort ! Cette semaine, Epic a en effet dévoilé un nouvel album de huit titres inédits, baptisé "XScape", pour lequel des producteurs tels que Timbaland et Stargate ont récupéré des voix enregistrées par Michael Jackson et les ont posées sur des nouveaux morceaux instrumentaux.
La campagne de communication autour de ce nouveau projet, assez critiqué, a été massive et tous les participants ont pris le soin d'expliquer qu'ils n'avaient sélectionné que des morceaux dont Michael Jackson étaient fiers, et qu'ils avaient tout fait pour respecter sa vision artistique, tout en s'assurant que les titres étaient modernes et adaptés aux radios d'aujourd'hui.
Pour lancer la promo, c'est le titre "Love Never Felt So Good" qui a été désigné, et Justin Timberlake a enregistré des voix pour en faire un duo posthume. A la production, c'est Timbaland qui a été appelé, et il propose une instrumentation à la fois moderne et rétro, qui rappelle son travail sur les deux derniers albums de Justin Timberlake, "The 20/20 Experience" et "The 20/20 Experience 2 of 2", sortis l'an dernier.
Ce mercredi, un clip a été mis en ligne pour promouvoir le titre, qui démarre bien sur les plateformes de téléchargement. Justin Timberlake, qui n'avait pas pris le temps d'apparaître dans son propre clip pour son dernier single, "Not a Bad Thing", est cette fois présent tandis que des danseurs et comédiens chantent à la place de Michael Jackson et que le King of Pop est présent via des images projetées sur grand écran. puremedias.com vous propose de découvrir ce clip ci-dessus.