H-24. Ce jeudi soir, à 21h, M6 diffusera "Michael Jackson : Leaving Neverland", ce documentaire choc dont le monde entier parle depuis sa première diffusion lors du festival de Sundance en janvier dernier. Produit par Amos Pictures Production et Dan Reed, également réalisateur du film, "Leaving Neverland" se penche sur la face cachée de Michael Jackson, à travers le récit de deux hommes, James Safechuck et Wade Robson, accusant le chanteur de pédophilie, avec de nombreux propos crus pour étayer leurs témoignages, propos qui ont conduit la chaîne à interdire le film aux moins de 12 ans.
Mais comme le rapportent nos confrères de "TV Mag", les téléspectateurs français ne découvriront pas la même version que celle diffusée début mars durant deux soirées, sur HBO, avec des audiences record à la clé. En effet, la chaîne câblée, qui co-produit le documentaire avec les britanniques de Channel 4, a conçu deux versions : une, d'une durée de quatre heures, découpée en deux parties de 120 minutes sans coupures pubs et une autre, raccourcie d'une heure, qui donne un 2x90 minutes permettant d'inclure des pages de publicité, un point décisif pour une chaîne commerciale telle que M6.
Cette heure en moins ne privera pas les téléspectateurs de grandes révélations puisque ce sont essentiellement des plans de coupes qui sont passés à la trappe, les témoignages des victimes présumées et de leurs proches ayant été conservés en intégralité. Ce jeudi 21 mars, c'est une soirée continue que proposera M6 puisque le documentaire sera suivi à 0h35 d'un débat animé par Nathalie Renoux.