Les apprentis ninjas vont devoir attendre. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, face à la pandémie mondiale du coronavirus COVID-19, TF1 a décidé de reporter sine die la quatrième édition de "Ninja Warrior : le parcours des héros", son jeu d'obstacles produit par TF1 Productions dont Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere devaient débuter les tournages le mois prochain. Diffuseur et producteur souhaitent éviter de faire encourir des risques aux équipes, candidats et spectateurs. Si un report est privilégié, une annulation de cette nouvelle saison n'est pas exclue selon l'évolution de la situation.
Par ailleurs, "Ninja Warrior" risque fort de ne pas être le seul programme impacté de TF1 en raison de la pandémie de coronavirus. Des décisions rapides doivent être prises sur le maintien ou non du tournage de "District Z", l'émission de zombies d'Arthur, qui doit être mise en boîte sous peu dans les Hauts-de-France. Même interrogation pour la demi-finale et la finale en direct de "The Voice" qui, pour la première fois, devait se dérouler au Dôme de Paris-Palais des Sports. Enfin, ce vendredi, la production de "Demain nous appartient" a décidé de suspendre la production du feuilleton pour 14 jours.
Du côté des autres chaînes, France 2 a déjà annoncé le report sine die du tournage d'"Intervilles" tandis que les producteurs externes ont reçu pour consigne d'éviter de faire encourir des risques au public. Ainsi, "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert a enregistré plusieurs émissions sans spectateurs cette semaine, tout comme la spéciale Sidaction avec Marie-Sophie Lacarrau et Line Renaud, nous a indiqué la chaîne. Des mesures renforcées ont aussi été imposées pour les publics de "Tout le monde veut prendre sa place", "Tout le monde a son mot à dire" et "N'oubliez pas les paroles". M6, elle, n'est pas impactée, n'ayant pas d'émission de public actuellement et "Pékin Express" se tournant actuellement en Afrique, très peu touchée par le coronavirus.