Elle sera finalement de la partie. Alors que la FIFA avait annoncé que Jennifer Lopez, interprète de l'hymne officiel de la Coupe du monde avec Pitbull et Claudia Leitte, ne participerait pas à la cérémonie d'ouverture jeudi pour "des raisons de production", la chanteuse a finalement décidé de venir chanter à Sao Paulo. Selon l'agent de la chanteuse, comédienne et jurée d'"American Idol" outre-Atlantique, sa présence n'a même jamais été remise en question.
"Jennifer Lopez a toujours voulu participer à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde. Nous avons essayé de faire coïncider les emplois du temps et la logistique. Toute annonce contraire était prématurée" a-t-il indiqué à plusieurs médias américains. "Jennifer ne voudrait pas décevoir ses fans ou les fans de football. Elle sera là" a conclu l'agent de Jennifer Lopez. Dans une déclaration à l'Associated Press, la chanteuse a également confirmé sa présence et annoncé qu'elle partait dès ce soir. "Je pense que les gens ont été inquiets parce qu'avec mon emploi du temps, je me disais 'Je peux partir ce jour, ce jour, je ne sais pas si on va pouvoir le faire'. Les gens ont été nerveux et c'était un peu prématuré d'annoncer quelque chose" a-t-elle expliqué. Accompagnée de Pitbull et de Claudia Leitte, Jennifer Lopez clôturera donc la cérémonie de jeudi avec le titre "We Are One (Ole Ola)".
Il y a quelques jours, la FIFA avait affirmé dans un communiqué que seuls Pitbull et Claudia Leitte seraient présents jeudi soir, pour clore la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de football. La fédération internationale de football avait justifié l'absence de Jennifer Lopez par "des raisons de production", sans donner de détails. Sur les réseaux sociaux, certains suspectaient alors la chanteuse d'avoir renoncé à la Coupe du monde en raison de l'accueil glacial réservé à l'hymne choisi par la FIFA.
En effet, beaucoup ont affirmé ne pas comprendre pourquoi Pitbull et Jennifer Lopez ont été choisis, au détriment d'artistes locaux. De plus, la langue de la chanson pose également problème. Les Brésiliens regrettent que le titre soit majoritairement chanté en anglais et en espagnol, ne laissant à Claudia Leitte que quelques secondes de portugais, à la fin de la chanson. "Ce qui me dérange, c'est que c'est une chanson pop basique, pauvre et ennuyeuse. C'est une honte quand on voit la riche tradition musicale brésilienne, qui est admirée à travers le monde" s'est indignée Gaia Passarelli, une journalsite musicale locale. Quant au clip, il est accusé d'enchaîner des clichés sur le Brésil, en se concentrant sur des enfants souriants sans chaussures et des danseuses de samba en petite tenue.