La fête malgré tout. En raison du contexte épidémique tendu, la ville de Paris a décidé d'annuler son traditionnel feu d'artifice du 31 décembre. Une annonce faite quelques jours avant Noël, qui a obligé BFMTV a revoir ses plans. La chaîne d'information en continu avait en effet prévu de diffuser ce vendredi "en intégralité et en exclusivité" le spectacle organisé sur les Champs-Elysées à partir de 23h. Le dispositif, détaillé dans un communiqué publié au début du mois, prévoyait un plateau "spécialement délocalisé depuis une terrasse panoramique donnant sur l'Arc de triomphe" et un "dispositif exceptionnel de 10 caméras sur grue et nacelle pour offrir des images aériennes de la plus belle avenue du monde".
Si la soirée spéciale est maintenue entre 23h et 1h, BFMTV vient cependant de communiquer sur un nouveau dispositif. Ainsi, la journaliste Perrine Storme recevra en plateau des membres du personnel soignant, parmi lesquels Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière. Dans un registre plus festif, Myriam Sabet, cheffe pâtissière, présentera aux téléspectateurs ses desserts de fêtes. La chaîne promet également "un édito, de l'humour et d'autres surprises".
BFMTV sera également présente sur le terrain pour suivre le passage à la nouvelle année, notamment depuis le Moulin Rouge, les Champs-Elysées, le Cirque de Vaulx-en-Velin ou encore le Royal Palace à Strasbourg "d'où se fera en direct le décompte vers la nouvelle année". Des messages vidéo des téléspectateurs seront diffusés à l'antenne et tout au long de la journée, entre 11h et 6h, la chaîne du groupe Altice retransmettra en direct le passage à la nouvelle année aux quatre coins du globe.
Dans une interview accordée la semaine dernière à puremedias.com, Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV, était revenu sur l'annulation du feu d'artifice à Paris : "La force de BFMTV, c'est l'adaptation permanente. Nous allons redéployer nos moyens du 31 décembre pour faire vivre cette journée de fêtes au travers d'un multiplex partout en France", avait-il promis.