

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé samedi avoir adressé une « mise en garde très ferme » aux chaînes de télévision TF1, France 2, Canal+ et France 5.
Les Sages leur reprochent d'avoir diffusé sur leurs antennes « des séquences pendant lesquelles le site internet bernardtapie.com et le service téléphonique 3215 ont été promus en dehors des écrans publicitaires (...) Ces séquences constituent une publicité clandestine ».
Dans un même communiqué, le CSA signale être intervenu auprès de France 3 suite à des parrainages mal identifiés (ces publicités encadrant un programme), auprès de RTL pour avoir cité à de trop nombreuses reprises le nom des parrains de la station pendant la Coupe du monde de football et enfin auprès d'Eurosport (groupe TF1) pour avoir diffusé des messages publicitaires « entièrement en anglais, sans traduction ni sous-titrage ».