Changement de case. Jeudi soir, le direct était à l'honneur sur C8 avec pas moins de six heures d'émissions en direct d'affilée, présentées par Cyril Hanouna. Après "Touche pas à mon poste" et le prime "TPMP ! Qui a le plus gros QI ?", le talk-show d'actualité "Balance ton post" était de retour à l'antenne, après un mois d'absence. Un retour marqué par un changement de jour, puisque l'émission est désormais proposée chaque semaine le jeudi et non plus le vendredi, comme cela était le cas depuis son lancement en septembre dernier sur C8.
Si la chaîne n'avait jusqu'à présent pas justifié ce changement de programmation, c'est Cyril Hanouna lui-même qui s'en est chargé hier soir, dès l'ouverture de son émission. "On passe le jeudi car maintenant, le vendredi... il y a 'Koh-Lanta'", a-t-il souligné après quelques secondes d'hésitation. Le jeu d'aventure de TF1, toujours très puissant malgré ses 18 ans de présence à l'antenne, aurait mis en difficulté le programme de Cyril Hanouna en cas de concurrence frontale.
Et l'animateur-producteur de poursuivre : "Je n'ai pas pour habitude de raconter des histoires. On n'avait pas envie de prendre une 'tanasse' d'audience, l'émission marche très bien. C'est une émission qui est déjà resignée pour l'année prochaine donc c'est bon les mecs, on n'a pas envie de prendre des risques inutiles pour des conneries. Donc on très contents de se retrouver ici". En effet, comme il l'a annoncé dans une interview à "Midi Libre" le week-end dernier, "Balance ton post" reviendra la saison prochaine sur C8.
Cyril Hanouna a enfin rappelé que la case du jeudi soir n'avait rien d'exceptionnel pour un talk-show, en faisant référence à feu "La méthode Cauet", animée au début des années 2000 par Sébastien Cauet sur TF1 tous les jeudis soirs. "Il y a toujours eu des grands talk-shows le jeudi soir", a-t-il conclu en toute modestie. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.