Rares sont les animateurs avec une telle liberté. Hier, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a ouvert sa quotidienne en chargeant la programmation de sa chaîne. L'animateur vedette de la Huit n'a pas apprécié que C8 diffuse "Rambo III" le dimanche après-midi, puis de nouveau lundi en prime time.
"Il n'y a pas un mec dans la chaîne qui a vu que 'Rambo III' est passé ce soir après 'TPMP'. Faites moi plaisir ce soir, j'aimerais que 'Rambo III' fasse zéro d'audience !", a-t-il lancé sous les applaudissements du public. "C'est le moins bon", a lâché Bernard Montiel. "Il est nul", a glissé Valérie Bénaïm. Cyril Hanouna a enchaîné : "C'est historique ! (...) C'est la première fois qu'une chaîne dite sérieuse, une grande chaîne, rediffuse un film qui est passé hier soir le lendemain !".
L'animateur de "Touche pas à mon poste" a alors taclé sa direction : "Ou ils pensent qu'il n'y a que des amnésiques qui nous regardent. Je n'y crois pas. Ou ils sont cons comme des pendules ! Je vais plutôt pencher pour la deuxième solution !". "J'ai failli ne pas venir aujourd'hui", a confié Cyril Hanouna. Et de poursuivre : "Face à tant d'incompétence, je préfère quitter le navire ! Je leur ai dit cette phrase magnifique : 'Sommes-nous la nouvelle grande chaîne ou la nouvelle très petite chaîne ?'". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.