Les relations entre Cyril Hanouna et Arthur ne vont sans doute pas s'améliorer. En juin dernier, l'animateur de TF1 avait violemment invectivé son confrère de D8 sur le plateau "L'hebdo des médias" d'i-Télé. A cette occasion, Arthur avait notamment conseillé à Cyril Hanouna "d'apprendre à fermer sa gueule".
Près de deux mois après et une semaine avant son grand retour à l'antenne, l'animateur de "Touche pas à mon poste" est revenu sur cet incident dans une interview à "TV Mag". Et il n'a visiblement pas envie de calmer les choses. Il a ainsi confié avoir été "très déçu et peiné" par le comportement d'Arthur. "Ses propos m'ont blessé. Il m'a manqué de respect" a-t-il expliqué. Et Cyril Hanouna de passer à son tour à l'offensive : "Il m'a dit que mon franc-parler allait me jouer des tours, précisant que c'était un conseil. Je n'ai pas de conseils ni de leçons à recevoir d'Arthur. Lui a fait de la téléréalité, moi je fais de la télé du 'vrai'".
Le trublion de D8 a en fait profité de l'occasion pour régler ses comptes avec Arthur. "Lorsque je fais une émission, je ne pense pas à la vendre à 120 pays, je pense surtout à m'amuser" a-t-il ainsi expliqué. Avant de lâcher : "On ne fait pas le même métier. Moi, je suis un animateur, un artisan qui essaie de trouver des idées pour créer des émissions. Lui, c'est un homme d'affaires". Cyril Hanouna a conclu sa sortie en se permettant à son tour de donner un petit conseil à son confrère de TF1. "J'espère qu'il regrette son comportement parce que je sais, au fond, que c'est quelqu'un de bien. Et si, moi, du haut de ma toute petite expérience, j'ai un conseil à lui donner, c'est : 'Arrête de calculer et amuse-toi'".
Outre ces quelques amabilités adressées à Arthur, Cyril Hanouna a également semblé revenir, lors de cette interview, sur son pronostic concernant l'arrivée d'Antoine de Caunes à la tête du "Grand Journal" de Canal+. Rappelons que quelques instants après l'officialisation du choix de l'ancien comique par la chaîne cryptée, il avait estimé en direct sur le plateau de "Touche pas à mon poste" qu'il s'agissait là d'"une énorme erreur". Depuis, le trublion de D8 a visiblement tempéré sa position, affirmant désormais "miser" sur Antoine de Caunes à la rentrée. Il a également tenu à préciser ses propos de juin dernier : "J'ai dit : 'J'ai peur pour lui si ça ne marche pas, mais je pense que ça va marcher'". Et l'animateur de prédire qu' "il y aura un attrait" pour cette nouvelle émission.
Evoquant son propre avenir, l'animateur de D8 s'est livré à une confidence inattendue. Il a ainsi confié que son objectif à terme était bien d'abandonner la présentation de "Touche pas à mon poste". "C'est pour ça que je commence à tester tout le monde" a-t-il expliqué. "Je ne sais pas combien il me reste de saisons... Pas plus de trois. Après, il est fort possible que TPMP continue sans moi". Avant d'ajouter : "Faire neuf ans, comme Michel Denisot au Grand journal, je ne pense pas".