Personne n'attendait Antoine de Caunes au "Grand Journal" de Canal+. Lui-même avait démenti la rumeur il y a quelques jours. Alors que tout le PAF ne parlait que de Maïtena Biraben, Rodolphe Belmer, patron de Canal+, en a décidé autrement. Ce sera donc l'enfant chéri de NPA, l'ex-compère de José Garcia, près de 20 ans après Philippe Gildas.
Mais ce choix est, pour l'heure, loin de faire l'unanimité. Sur les réseaux sociaux et dans vos commentaires, certains se réjouissent de renouer avec "l'esprit Canal" qui a tant fait défaut à la chaîne cryptée ces dernières saisons. D'autres, en revanche, redoutent ce "retour vers le futur". Hier, l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8, petite soeur de Canal+, a appris la nouvelle en direct et a donc livré ses commentaires à chaud.
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je n'en suis pas sûr", déclare d'abord Cyril Hanouna. Appuyé par Enora Malagré, qui juge ce choix "passéiste". Pour la révélation télé de l'année des TV Notes 2013, "la plupart des jeunes ne connaissent pas Antoine De Caunes, qui incarne un ancien Canal qui n'existe plus". Un avis qui n'est pas partagé par Philippe Vandel ou Thierry Moreau, journaliste à Télé 7 Jours. "A l'époque il faisait le clown, aujourd'hui il a mûri, il fera quelque chose de plus institutionnel et il sera entouré de jeunes parce qu'il est capable d'aller chercher des talents ailleurs", a-t-il expliqué.
Malgré les arguments des uns et des autres, Cyril Hanouna s'est montré très perplexe. "Si Canal me demande mon avis, j'aime beaucoup Antoine de Caunes mais je trouve que c'est une idée très très mauvaise, a-t-il expliqué. Avec Maïtena Biraben, ça a failli être signé. Mais ce week-end, à priori, ils ont encore reréfléchi. Moi je donne mon avis. Je pense qu'Antoine De Caunes, pour les jeunes aujourd'hui, ça ne représente plus rien. Je pense que c'est une énorme erreur, de faire du neuf avec du vieux". Si vous avez raté cette séquence, puremedias.com vous propose de la revoir.