Suite et fin. Mardi soir, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait reçu Sophie Tapie à l'occasion de la parution de son nouvel album. Mais si la jeune femme s'attendait surtout à parler de sa carrière, elle a affirmé être surprise d'être longuement interrogée sur la santé de son père Bernard Tapie et sur sa relation avec lui. "Si j'avais su, franchement, je vous le dis honnêtement, je ne serais pas venue", a-t-elle même lancé à l'animateur. Lequel s'est agacé en fin d'émission : "Si t'es pas contente d'être là, tu peux y aller. Je t'aime beaucoup, mais à un moment, c'est bon. J'ai été sympa. A un moment, il faut un peu de respect pour nos téléspectateurs, pour l'équipe ici et pour moi".
Des propos qui ont pu paraître déplacés à l'égard de Sophie Tapie compte tenu des épreuves traversées actuellement dans sa vie personnelle. Comme il en a l'habitude, Cyril Hanouna a donc organisé un debriefing de la séquence dans l'émission diffusée mercredi. "Sophie, c'est quelqu'un que j'aime, dont je suis assez proche", a expliqué l'animateur de "Touche pas à mon poste", évoquant une invitée qui n'était "pas dans son état normal". "On ne s'est pas mis à sa place", a-t-il admis.
Avant de préciser : "J'ai été un petit peu maladroit peut-être avec elle. Ce n'est pas pareil quand vous connaissez très bien la personne. Vous lui parlez comme si c'était votre pote et comme si c'est quelqu'un de votre famille. Ce n'est pas pareil que quand vous ne connaissez pas du tout la personne, vous mettez plus de distance. Ça a été perçu comme de l'agressivité mais ce n'était pas du tout ça", a assuré Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.