La nouvelle a surpris tout le monde - y compris Cyril Hanouna. Lundi soir, alors que l'animateur faisait sa rentrée dans "Touche pas à mon poste", en direct sur D8, son chroniqueur Gérard Louvin postait sur Twitter un message annonçant qu'il ne participerait pas à l'émission cette saison. Une nouvelle étonnante sachant que, quelques heures plus tôt, Cyril Hanouna avait confirmé sur Europe 1 que le producteur ferait bel et bien partie de la bande de "TPMP" cette saison, et qu'il serait présent une fois tous les quinze jours environ.
Hier soir, Cyril Hanouna a donc tenu à revenir sur l'annonce de Gérard Louvin au cours de la deuxième émission de la saison. "Je l'avais eu au téléphone, il m'avait dit 'J'ai beaucoup de projets l'année prochaine'. Il m'avait dit 'Oui, je viendrai certainement quelques fois dans Touche pas à mon poste'. Et puis hier, vers 19h, il a tweeté", a commencé Cyril Hanouna, avant de lire le tweet en question, posté lundi soir par Gérard Louvin sur son compte Twitter officiel.
"J'ai avec regret décidé de ne pas faire une troisième saison à TPMP, malgré tout le plaisir que j'y ai pris, ayant cette année des projets risquant de m'éloigner assez souvent de Paris. Je souhaite un gros succès bien mérité à toute l'équipe, avec de grosses bises", a ainsi lu Cyril Hanouna, qui n'a pas caché sa surprise. "Je n'ai pas compris, parce que je l'avais eu et qu'il m'avait dit qu'il allait venir quelques fois", a ainsi expliqué l'animateur de "Touche pas à mon poste", qui affirme avoir pris contact avec son ancien chroniqueur pour comprendre ce qui l'avait poussé à publier ce tweet.
Et c'est par un tweet que Gérard Louvin a répondu à Cyril Hanouna ! "Merci de ne pas chercher de polémique avec mon ami Cyril Hanouna, et je me ferai un plaisir de venir de temps en temps s'il le souhaite", a-t-il posté hier après-midi. L'animateur de "TPMP" a donc renouvelé l'invitation et proposé à Gérard Louvin de venir quand il le souhaitait, "une fois tous les mois, une fois tous les ans, une fois toutes les années bisextiles", a plaisanté Cyril Hanouna.
Mais selon Julien Courbet, nouveau chroniqueur de l'émission, une autre raison pourrait avoir poussé Gérard Louvin à prendre ses distances. "J'en ai parlé un petit peu avec lui. Ce n'est pas qu'il a du mal à trouver sa place dans l'émission, c'est qu'il a vraiment super, super envie d'être dans l'analyse de ce qui passe à la télé, de pourquoi ça a marché, pourquoi ça n'a pas marché, etc. Et qu'après, je pense qu'il se sent moins concerné par la déconne", a lancé l'ancien animateur de "Sans aucun doute".
Une explication qui, là encore, a surpris Cyril Hanouna. "C'est-à-dire qu'il veut venir ici, mais se faire chier ?", l'a interrogé l'animateur, qui a tout même répété une nouvelle fois que Gérard Louvin était "le bienvenu" et a remercié Julien Courbet d'avoir "mené l'enquête".