35 heures de direct non stop ! C'est ce que Cyril Hanouna va proposer cet hiver sur C8. L'animateur de "Touche pas à mon poste" entend ainsi tenir une promesse faite à l'antenne en avril dernier : présenter une émission spéciale pendant 24 heures d'affilée, le 1er septembre !
Mais la rentrée de la chaîne gratuite du groupe Canal tombant le 5 septembre, Cyril Hanouna a repoussé de quelques semaines son marathon. S'il a changé la date, l'animateur en a profité pour augmenter la durée de son défi. Selon "Télé Loisirs", l'animateur va tenter d'être à l'antenne pendant 35 heures, soit 2 jours et une nuit !
De quoi battre le record de France de l'émission de télévision la plus longue, qui appartient au Téléthon et ses traditionnelles 30 heures de direct. S'il réussit son challenge, Cyril Hanouna restera loin, très loin du record du monde qui, selon le "Guinness Book", est détenu depuis avril 2013 par le Népalais Rabi Lamichhan, qui est resté à l'antenne pendant 62 heures et 12 minutes.
Les animateurs français se lancent régulièrement dans des marathon en direct. En novembre 2004, Arthur était resté 34 heures et 31 minutes à l'antenne d'Europe 2. Dès le lendemain, Cauet avait voulu battre son rival. Alors sur Fun Radio, il avait assuré le direct pendant 35 heures et 16 minutes. Mais seule la performance d'Arthur est officiellement inscrite dans le livre des records, Fun Radio n'ayant pas voulu faire homologuer à l'époque le record de Cauet - qui sera à partir de la rentrée un des nouveaux chroniqueurs de "TPMP". Cet été, sur RMC, François Sorel a assuré 30 heures de direct non stop, à l'occasion du grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens sur les routes de France.