C'est à un véritable marathon radiophonique que se prépare François Sorel. Dans un communiqué publié aujourd'hui, sa station RMC annonce en effet que le journaliste et animateur tiendra l'antenne en direct pendant pas moins de 30 heures d'affilée entre le vendredi 29 14h et le samedi 30 juillet prochain 20h. Baptisé "Le Grand Rush", ce dispositif est mis en place par RMC à l'occasion du grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens sur les routes de France. L'idée est de partager le parfois très long périple des automobilistes.
Pour l'aider à tenir, François Sorel sera entouré de nombreux invités dont Amir, Jeff Panacloc, Martin Solveig, Mickey 3D ou encore Alex Goude. Les reporters de RMC se succéderont aussi pour donner régulièrement les conditions de circulation sur les routes de France mais aussi depuis les aéroports et les gares. François Sorel donnera enfin régulièrement la parole aux auditeurs de RMC vivant de l'intérieur ce chassé-croisé.
"C'est vraiment une expérience formidable", explique le journaliste à puremedias.com. "Il y a un côté très excitant de se voir confier les clés d'une radio nationale pendant 30 heures. Il n'y a que RMC pour faire cela", explique celui qui avait déjà tenu 24h d'antenne d'affilée l'année dernière.
Quant à ses "trucs" pour tenir aussi longtemps ils apparaissent assez simples. "Je vais bien me reposer avant. Boire du café et beaucoup d'eau pendant, en évitant de trop manger. Et après, je compte sur le tract du direct pour me maintenir éveillé (rires). Le temps en radio passe beaucoup plus vite", souligne le journaliste qui fait de la radio depuis qu'il a 15 ans.
S'il réussit à boucler son marathon, François Sorel ne signera cependant pas de record officiel puisque par le passé, des animateurs comme Arthur ou Cauet ont tenu respectivement 34 et 35h dans les années 2000. "Sauf que eux pouvait passer des disques. Moi je ne pourrai pas" tient à souligner malicieusement François Sorel.