De TF1 à France 2, de France 2 à TMC et de TMC à D8. A la rentrée, Julien Courbet officiera sur une nouvelle chaîne de la TNT. L'information révélée par Closer a été confirmée ce matin par Cyril Hanouna, invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Il devrait animer en septembre un jeu produit par Endemol en pré-access, juste avant "Touche pas à mon poste". On parle du "Maillon faible" ou de "A prendre à ou à laisser", deux formats diffusés auparavant sur TF1.
Julien Courbet devrait être aussi chroniqueur dans "Touche pas à mon poste". "Je lui ai fait une proposition, j'attends sa réponse", a expliqué Cyril Hanouna ce matin. L'animateur de TMC avait été approché par D8 il y a quelques semaines déjà. L'arrêt de "Sans aucun doute" en raison d'audiences insuffisantes a précipité son arrivée sur la filiale de Canal+, en quête de nouveaux visages et d'une locomotive puissante pour accompagner le succès de "Touche pas à mon poste". Le talk pourrait ainsi démarrer plus tard en septembre (vers 18h50), en raison du transfert de Cyril Hanouna l'après-midi sur Europe 1.
"On va moins me voir sur D8, c'est la décision de la direction de ne pas me cramer comme on dit", a par ailleurs assuré Cyril Hanouna sur Europe 1. Il faut dire que l'animateur est omniprésent sur la chaîne, avec les rediffusions de TPMP, les primes spéciaux et jusqu'à cette année la présentation de "Nouvelle Star". Cyril Hanouna a laissé entendre qu'il pourrait ainsi être moins présent, en déléguant par exemple la présentation de sa quotidienne plusieurs jours dans l'année.