Retour en 2005. A son lancement, la chaîne Direct 8, alors dirigée par le groupe Bolloré, avait pour vocation de proposer 16 heures de direct par jour. En plus de quelques émissions, les téléspectateurs pouvaient également voir des caméras installées dans les locaux de la chaîne, à proximité de la machine à café ou dans les couloirs. Rachetée par le groupe Canal+ en 2012 ans et devenue D8, Direct 8 s'apprête à faire son retour le temps d'une journée, ou plutôt de quelques heures.
En effet, D8 organise le mardi 11 mars prochain la journée "D8 part en live", et proposera pas moins de dix heures de direct. Des caméras seront braquées sur les machines à café ou encore les salles de maquillage tandis qu'un confessional digne de ceux de "Secret Story" ou des "Anges" sera mis à disposition des animateurs. Et tout au long de la journée, les directs s'enchaîneront avec "Le Grand 8" à 10h30, "Show ! le Midi" à 12h, la météo par Roselyne Bachelot à 13h30, "En quête d'actualité" à 13h40, "Est-ce que ça marche ?" à 17h, "Touche pas à mon poste" à 18h30 et le JT à 20h30.
Cette initiative suit celle du premier anniversaire de la chaîne où chacune des personnalités de la chaîne avait présenté une autre émission. Cyril Hanouna avait ainsi pris les commandes du "Grand 8" de Laurence Ferrari tandis que Roselyne Bachelot avait présenté le JT de mi-journée. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première la bande-annonce de l'émission qui réunit tous les animateurs de la chaîne.