Jean-Marc Morandini visé par une plainte. Alors qu'il est actuellement dans la tourmente concernant ses supposés castings, l'animateur de "Crimes" sur NRJ 12 est attaqué en justice par Daniela Lumbroso comme l'annonce à VSD et TV Mag l'avocat de l'animatrice-productrice, Maître Christophe Ayela.
En cause, un article jugé "mensonger" paru le 13 juin dernier sur le blog de Jean-Marc Morandini. Dans ce dernier, il était écrit : "faute de nouvelles commandes, Daniela Lumbroso ferme sa société de production, Degel Prod". Cela est faux selon l'animatrice et son conseil qui ont donc décidé de poursuivre l'animateur en justice pour "dénigrement".
L'avocat de l'animatrice a également recensé pas moins de 16 "papiers visant à nuire" à Daniela Lumbroso et aux émissions qu'elle produit. "Ces critiques systématiques et absolument contraires à la réalité caractérisent une volonté manifeste de nuire en jetant le discrédit sur madame Lumbroso et en portant une atteinte considérable tant aux intérêts économiques, qu'aux employés (pour la plupart intermittents du spectacle), de sa société Degel Prod", estime ainsi Me Ayela.
Et ce dernier de poursuivre : "Il tente ainsi d'affaiblir, voire de faire disparaître, une société qui lui fait concurrence ainsi qu'à ses partenaires commerciaux. Monsieur Morandini, en agissant de la sorte, par le truchement de ses sociétés de production, se rend responsable du délit civil de dénigrement commercial. Ils devront réparer les lourds préjudices causés". De son côté, Jean-Marc Morandini a dénoncé sur son blog "une chasse à l'homme". "Peut être en mal de visibilité dans les médias, elle (Daniela Lumbroso, ndlr) pense sans doute que son action peut l'aider à faire taire définitivement Jean-Marc Morandini", est-il écrit.
Après de premières révélations des "Inrocks" le 12 juillet dernier, Jean-Marc Morandini est la cible cette semaine d'un article de "L'Obs" évoquant des "castings douteux". Dénonçant pour sa part des "accusations ignobles" et un chantage organisé par Marc-Olivier Fogiel, Jean-Marc Morandini a répliqué le 19 juillet en annonçant son intention de lancer des "procédures judiciaires" contre "Les Inrocks", la journaliste Fanny Marlier, Marc-Olivier Fogiel mais aussi Matthieu Delormeau.
Le 26 juillet, Europe 1, son employeur principal, a annoncé que Jean-Marc Morandini allait "provisoirement" se mettre "en retrait de l'antenne". Ses autres employeurs, NRJ 12 et iTELE, n'ont pour leur part pas annoncé de telles décisions, la première réassurant même son soutien à son animateur "tant que les faits qui lui sont reprochés ne sont pas avérés".