Elle est venue à la rescousse de Patrick Cohen. Hier soir, l'anchorman de la matinale d'Europe 1 était l'invité de "Quotidien" sur TMC. Le journaliste était interrogé par Yann Barthès et son chroniqueur Julien Bellver sur les ressemblances flagrantes entre la matinale de la station du groupe Lagardère et celle de France Inter, que Patrick Cohen a animée pendant une dizaine d'années.
Alors que le matinalier se défendait de n'avoir pas copié le format de France Inter dans la matinale d'Europe 1, Daphné Bürki a débarqué sur le plateau pour aider son collègue de la radio rue François 1er. "Vous dites, oui, il prend les mêmes mecs dans sa matinale. Julien Bellver, il faisait la même chose dans ' C l'hebdo' ou 'Médias, le mag'. Vous l'avez chopé, il fait la même chose. C'est drôle, non ?", a lancé l'animatrice de "Bonjour la France" sur Europe 1.
La présentatrice qui tournait "Je t'aime, etc." dans un plateau voisin a poursuivi : "Quand on a du talent, on prend, c'est tout ! Et puis, Yann ! Vous faites ce que vous faisiez sur Canal+ !" "Et bien là, je le revendique", a répondu l'animateur de "Quotidien", avant de présenter Daphné Bürki au public.
L'ancienne co-animatrice du "Grand Journal" a raconté comment elle a imaginé ce happening : "Je me suis dit 'j'arrive, je cours'. Le plateau est bout du couloir, je suis encore un peu essoufflée. J'ai piqué le plateau où il y avait 'Le Petit Journal' de Yann. Donc, je viens vous rendre visite comme ça". Yann Barthès a alors proposé au nouveau visage des après-midis de France 2 de revenir après la publicité pour faire la météo de "Quotidien". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 14'10.