Clin d'oeil. Comment David Pujadas imagine-t-il l'après-confinement ? C'est dans le cadre de cet exercice d'anticipation que le journaliste et producteur est interrogé ce matin par nos confrères du "Figaro". L'occasion pour celui qui a produit l'émission "Le Premier ministre face à la crise", diffusée jeudi dernier sur TF1 et LCI, de revenir dans un premier temps sur ses conditions de travail forcément particulières en ces temps de crises.
"Je vis ce confinement dans des conditions privilégiées. Je sors tous les jours de chez moi pour me rendre au travail. Je traverse un Paris désert, magnifique, comme rarement il l'a été. Je n'ai pas à me plaindre", commence l'ancien visage du "20 Heures" de France 2, avant de donner des précisions plus terre-à-terre sur son travail au quotidien dans les locaux de TF1 à Boulogne-Billancourt.
"D'un point de vue pratique, je me tiens aux précautions de base. Notre température est prise dès notre arrivée au siège de TF1, on porte un masque au bureau, on respecte les distances", rappelle-t-il ainsi, avant de révéler que, comme bien d'autres visages du petit écran ces dernières semaines, le nombre de ses interlocuteurs en coulisses a drastiquement diminué. "Je me maquille moi-même, avec des résultats très inégaux, d'ailleurs. J'en profite pour m'excuser auprès des téléspectateurs !", s'amuse-t-il.