La rumeur était bien vraie. Trois mois après son éviction brutale du 20 Heures de France 2, où il sera remplacé dès le 4 septembre par Anne-Sophie Lapix, David Pujadas s'apprête à faire sa rentrée, à compter de lundi prochain. Dans un communiqué, LCI officialise en effet le retour du journaliste dans ses rangs pour deux ans. Il va ainsi prendre les commandes du 18h-20h de la chaîne d'information en continu, avec l'émission "24h Pujadas, l'info en questions". Il récupère la case laissée par Yves Calvi, parti sur Canal+.
"L'idée est de faire une émission qui garde une grande densité, mais en s'éloignant pendant deux heures du tempo accéléré d'une chaîne d'info avec interruption toutes les dix minutes. On va se poser un peu, dans la pédagogie et le débat d'idées, en creusant le sillon tracé la saison passée par Yves Calvi, mais avec des touches nouvelles", promet le journaliste dans un entretien au Monde, annonçant "un grand débat quotidien, qui rassemblera un peu moins d'experts généralistes ou d'éditorialistes et davantage d'acteurs, et qui intégrera les nouvelles formes d'écriture journalistiques, (...) un grand entretien et une troisième partie thématique plus courte et éditorialisée sur une autre actualité".
Par ailleurs, en plus de présenter cette tranche, David Pujadas la produira également, via sa société de production Particules Productions, créée pour l'occasion avec son associée Mathilde Pasinetti. Une douzaine de personnes sont ainsi embauchées pour préparer cette nouvelle version de "24h en questions", notamment Romain Messy, ancien chef du service économie et social chez France Télévisions qui devient rédacteur en chef de "24h Pujadas, l'info en questions".