Un retour en 1984 ! C'est ce que proposait Yann Barthès hier pour une édition spéciale du "Petit Journal" à l'occasion des 30 ans de Canal+. Minitel, cigarettes, coupe mulet, veste en jean, interview de Jack Lang et séquence moqueuse sur François Mitterrand et Ronald Reagan : l'animateur a proposé une émission parfaitement vintage.
Pour clore cette spéciale, Yann Barthès avait invité celle qui commençait à se faire remarquer et était alors huitième du Top 50 pour sa création, le même jour que Canal+ ! La vraie Jeanne Mas est ainsi venue en plateau en toute fin d'émission pour faire un playback sur "Toute première fois", le titre sorti cette année-là en 45 tours.
"Vous cartonnez en ce moment !", s'est amusé le présentateur à la fin de la prestation. La chanteuse, qui a un peu disparu des écrans radars, a joué le jeu, annonçant la sortie prochaine de "Johnny, Johnny", son tube de 1985 ! Preuve que la popularité de la chanteuse est intacte, le programme a battu son record historique d'audience avec 2,3 millions de téléspectateurs, soit 8,5% du public. Et le pic a été enregistré pile au moment de la chanson de Jeanne Mas, qui a été très commentée sur les réseaux sociaux !