Trois mois après la disparition de David Bowie, c'est une autre grande figure de la scène musicale internationale qui est morte hier. Selon le site TMZ, le chanteur Prince est décédé hier à l'âge de 57 ans. Ce chanteur, réputé pour ses tenues excentriques, ses guitares colorées et ses show grandioses, laissera plusieurs tubes immenses comme "Purple rain", "Kiss", "Cream", "Let's Go Crazy" ou "I Wanna Be Your Lover".
Au lendemain de cette annonce, la presse internationale a déjà affiché l'icone de la pop en Une de ses éditions. En France, "Le Parisien" a titré sur "La mort d'un prince", alors que "Libération" s'est contenté d'une photo en noir et blanc pleine page et sans titre. De son côté, "20 minutes" a exprimé sa "Purple peine". Aux Etats-Unis, le magazine américain "The New Yorker" s'est peint en violet avec quelques gouttes de pluies, en hommage à la musique du film "Purple Rain", pour laquelle il avait gagné sept Grammy Awards et un Oscar.
C'est en Grande-Bretagne que le "Kid de Minneapolis" est apparu le plus en première page des journaux en kiosque. "The Guardian" et "The Independant" ont opté pour une Une sans couleur avec le nom de l'artiste et ses dates de naissance et de mort. D'autres journaux comme "The Sun", "Daily Miror", "Metro" et "The New Day" ont aussi rendu hommage à Prince. puremedias.com vous propose de regarder les Unes consacrés aux chanteur de "Kiss".