Pas de trêve estivale pour la polémique. Cette semaine à la télévision, les esprits se sont de nouveau échauffé autour de la crise sanitaire en général et de la campagne vaccinale en particulier. Illustration sur les chaînes d'information en continu que sont BFMTV et CNews. Sur la première, jeudi soir, Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, a haussé le ton face au médecin Ludovic Toro, qui lui demandait s'il était vacciné ou non. "Je suis dans la science, monsieur. Pas dans la magie", lui a lancé le responsable politique après avoir tenté de contourner la question.
Le même soir, à quelques minutes d'intervalle, mais cette fois sur CNews, c'est le présentateur de "Soir info", Loïc Signor, qui a eu maille à partir avec un autre responsable politique, Jean-Frédéric Poisson. Le leader du parti VIA, la voie du peuple a avancé des chiffres sur le nombre de morts liés à la vaccination en France avant de se faire reprendre par le journaliste du canal 16 qui n'a pas manqué de le traiter de complotiste face aux autres exemples avancés par son interlocuteur. Exaspéré lui aussi, Jean-Frédéric Poisson s'est directement adressé à la caméra : "L'animateur est en train de me prendre pour un illétré".
Dans un tout autre registre, l'ex-juré de "Nouvelle star" Manu Katché a dit vendredi au micro d'Europe 1 tout le mal qu'il pense des télé-crochets de TF1 tels que "The Voice" ou "Star Academy". "Ca rapporte à la chaîne et pas forcément aux artistes", a estimé le batteur français.
Heureusement, pour détendre l'atmosphère, les téléspectateurs ont pu compter sur les émotions positives liées aux Jeux olympiques de Tokyo et sur Laurent Luyat. Ses collègues de France Télévisions, en particulier Matthieu Lartot, ont célébré son anniversaire en direct mercredi en lui offrant un yukata, une tenue traditionnelle japonaise portée par les sumos, forcément un peu trop grande pour le journaliste. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces images dans "La Veille Pure Médias".