Du virtuel un peu trop réel ? Dimanche soir, dans "Le Mag de la Coupe du Monde" sur TF1, Denis Brogniart a une fois de plus mis à profit le studio de réalité augmentée présent en plateau pour dévoiler aux téléspectateurs les coulisses des soins apportés aux Bleus dans leur hôtel d'Istra, en Russie. La salle de soins a ainsi été reconstituée de toutes pièces et Denis Brogniart a désigné un de ses consultants, l'ancien international de foot Ludovic Giuly pour se mettre dans la peau d'un des joueurs. L'animateur, quant à lui, est devenu kiné le temps de la séquence.
Un peu inquiet, Ludovic Giuly a pris place sur la table d'examen, comme pour une vraie séance de soins. "Jusqu'à 27 ans, j'avais horreur de me faire masser. Mais quand tu prends un peu d'âge, tu te rends compte que tu as vraiment besoin de relâcher le muscle et de faire des massages", a confié le consultant dans cette version inattendue du "Divan" de France 3. Après la diffusion d'un sujet de quelques secondes sur le rapport des Bleus avec cette fameuse salle de soins, Denis Brogniart est passé de la théorie à la pratique avec un Ludovic Giuly qui s'est retourné sur le ventre, sous le regard hilare de ses collègues, Nathalie Iannetta et Charlotte Namura.
L'animateur s'est occupé du mollet de l'ancien joueur en le massant avec un peu de crème. "Vous auriez pu vous épiler un peu !", s'est-il amusé. "Normalement on est en short", a tenu à rappeler Ludovic Giuly qui arborait jean, chemise et veste de costume. Denis Brogniart lui a ensuite demandé de se remettre sur le dos afin de dévoiler l'objet ultime : le crochet. "Le massage permet vraiment de travailler les muscles qui sont juste derrière la peau, mais ce crochet vous permet d'aller chercher beaucoup plus loin", a expliqué le journaliste en parvenant à garder son sérieux, non sans mal. "Heureusement que c'est au mollet que j'ai mal ! J'ai eu peur là", a ironisé le consultant en référence à l'aspect tendancieux de l'objet.
A la fin de la séquence, Denis Brogniart a poussé le souci du détail jusqu'à utiliser le crochet sur le mollet de Ludovic Giuly. "J'avais envie de me venger parce que vous ne pouvez pas vous imaginer ce qu'il fait quand on regarde les matchs", a souri l'animateur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.