Nouvelle tragédie dans le monde des séries américaines. Un peu plus d'une semaine après la disparition de Cory Monteith de "Glee", le comédien Dennis Farina est décédé ce lundi, à Scottsdale, en Arizona. Il a succombé à un caillot de sang dans le poumon à l'âge de 69 ans. Ancien officier de la police de Chicago, il a débuté sa carrière d'acteur dans "Le Solitaire" de Michael Mann en 1981. Cinq ans plus tard, c'est dans "Le Sixième Sens" du réalisateur américain que l'on a retrouvé Dennis Farina.
Mais s'il s'est fait remarquer pour ses rôles dans "Piège en eaux troubles", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Hors d'atteinte" ou encore "Snatch", Dennis Farina a également marqué le petit écran. Après quelques apparitions dans "Rick Hunter", "Deux flics à Miami", "Les Enquêtes de Remington Steele", "Crime Story" et "Les Contes de la Crypte", le comédien est devenu dans les années 2000 une des stars de "New York police judiciaire". Depuis, il n'a pas chômé, reprenant du service au cinéma et faisant des apparitions à la télévision, comme dans "Luck".
Dernièrement, Dennis Farina a joué le père de Jake Johnson dans la sitcom de FOX, "New Girl". Celui-ci a par ailleurs exprimé sa tristesse dans un communiqué en apprenant la nouvelle. Dick Wolf, le créateur et producteur exécutif de "New York police judiciaire", a quant à lui fait savoir sa "stupeur et (sa) tristesse" suite à la disparition de Dennis Farina.