Adios ! Le journaliste sportif espagnol Josep Pedrerol a tenu sa promesse. Le 12 novembre 2020, l'animateur de l'émission "Jugones", sur la Sexta, avait promis sur le plateau qu'il démissionnerait le jour où Sergio Ramos et Lionel Messi, respectivement des légendes du Real Madrid et du FC Barcelone, ne joueraient plus en Espagne. "Messi est le meilleur du Barça, Ramos est le meilleur de Madrid. S'ils s'en vont tous les deux, je démissionne", avait-il alors déclaré.
Malheureusement pour le monde du football, ce jour est arrivé. Le 5 août dernier, le club catalan a annoncé, à travers un court communiqué, que le contrat de Lionel Messi ne pouvait être prolongé, laissant alors le joueur sans club. Josep Pedrerol qui était alors encore en vacances le jour de l'annonce a écourté son séjour pour présenter en urgence une émission spéciale sur le départ de Lionel Messi. C'est au cours de cette émission que le journaliste passionné a décidé de quitter ses fonctions. Après avoir diffusé l'extrait de sa promesse, le plateau de "Jugones" est apparu vide à l'antenne de la Sexta. L'animateur a profité de la diffusion du magnéto pour quitter, en silence, la présentation de son émission.
Si l'Espagne ne reverra certainement pas Josep Pedrerol sur le plateau de "Jugones", il reste cependant à la tête de son autre émission populaire "El Chiringuito TV".
Lionel Messi a quant à lui posé des mots sur son départ au cours d'une conférence de presse dimanche midi, qui était également retransmise en France sur plusieurs chaînes d'information. C'est avec beaucoup d'émotions que le joueur argentin s'est exprimé sur la situation : "C'est vraiment difficile de partir après tant d'années. Après avoir passé la plus grande partie de ma vie ici, j'étais convaincu que je pouvais continuer ici chez moi. Je n'étais pas préparé". "Je n'ai que des mots de remerciement pour tous ceux qui m'ont accompagné pendant tant d'années au club. Et pour nos fans, qui m'ont donné tout leur amour. J'ai essayé de le leur rendre, en donnant aussi tout pour ce maillot. Je pars, mais ce n'est qu'un au revoir, pas un adieu. Longue vie au Barça", a confié le numéro 10 de l'Albiceleste.