Changement de programme. Qualifiées pour la finale de Ligue des Nations, les Bleues affrontent ce mercredi 28 février, les championnes du monde en titre, l'Espagne, à Séville. Pour l'occasion, W9 bouscule ses programmes afin de diffuser le match dès 18h50. Les rediffusions des épisodes de la série "NCIS" seront supprimés, et les programmes seront diffusés plus tôt dans l'après-midi. Deux épisodes d'"Un dîner presque parfait ", seront diffusés à 16h et à 17h. Le canal 9 de la TNT en fera de même avec l'épisode inédit des "Apprentis Aventuriers" saison 7, qui devait initialement être diffusé à 19h50, et sera programmé exceptionnellement à 18h. Les candidats de cette télé-réalité d'aventure reviendront pour un numéro inédit le lendemain à l'heure habituelle.
Cette grande finale, la première de l'histoire de la sélection d'Hervé Renard, sera commentée par Xavier Domergue et Laura Georges. Ce n'est pas la première fois cette année que W9 bouleverse sa grille pour diffuser une rencontre importante. Le 11 février dernier, la petite soeur de M6 avait déjà modifié sa programmation pour diffuser la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), qui opposait la Côte d'Ivoire, au Nigeria. Pays hôte, la Côte d'Ivoire l'avait remporté 2-0. Commenté par Xavier Domergue avec Jean-Marc Ferreri, le troisième sacre des Éléphants dans cette compétition avait fédéré 793.000 téléspectateurs entre 21h00 et 22h59 sur W9, soit 4,2% du public.
Ce vendredi 23 février, l'équipe de France féminine accueillait l'Allemagne au Groupama Stadium à Lyon pour la demi-finale. La rencontre, diffusée sur France 3, a permis à la chaîne du service public de se classer quatrième de la soirée. Invaincues lors de la phase de groupes, l'équipe menée par Wendy Renard s'est imposée 2 buts à 1 grâce aux buts de Kadidiatou Diani (41e) et Sakina Karchaoui (45e+4), devant 1,85 million de supporters, soit 9,4% du public et 4,4% des FRDA-50. De son côté, l'Espagne a battu les Pays-Bas 3-0 dans l'autre demi-finale. En cas de victoire, les Tricolores pourront décrocher leur premier titre majeur depuis la création de l'équipe féminine au début des années 1970, et ce à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris.