Et un de plus. Invité jeudi soir de Bernard Poirette dans "RTL Soir", le chanteur Dick Rivers s'est ajouté à la longue liste de personnalités qui ont tapé plus ou moins fort sur les Enfoirés ces derniers mois, ce spectacle regroupant artistes et people pour récolter des fonds pour les Restos du Coeur.
Ami de Coluche à qui il a fait faire ses premières parties, Dick Rivers n'est pourtant pas impliqué dans la troupe des Enfoirés et n'y a participé qu'une seule fois : "Je l'ai fait une fois, en l'an 2000 ou 2001" explique l'artiste.
Pourquoi si peu ? "C'est Véro Colucci qui m'avait appelé un jour en me disant 'Avec tout ce que vous avez fait ensemble avec Michel...', je lui ai répondu 'Oui mais, moi, ils ne m'appellent jamais'. Ca, par contre, c'est quelque chose... Vous savez, c'est un peu un clan" raconte-t-il. Et Dick Rivers d'ajouter : "Si vous regardez bien les Enfoirés, c'est pratiquement toujours les mêmes qui sont aux commandes - c'est très bien fait d'ailleurs - et tous les ans se rajoute le truc de l'année. Ca peut être un sportif, un chanteur mais très peu restent dans la colonne vertébrale. Et puis, ça a été créé malheureusement bien après la mort de Michel."
Ces derniers mois, Eddy Mitchell ou encore Renaud avaient critiqué le spectacle en pointant du doigt la présence de personnalités ne sachant pas chanter et se retrouvant pourtant sur scène. Enfin, Jean-Louis Murat avait lui carrément parlé de "système dégoûtant" pour critiquer le fait que des artistes s'exposaient dans le cadre d'une bonne action.