

Avec l'émergence des tablettes tactiles, la diffusion numérique des quotidiens progresse enfin. Deux quotidiens se démarquent clairement : Le Monde et Les Echos. La part des ventes numériques avoisine les 5% des ventes totales pour le quotidien économique tandis qu'elle est de 4,5% pour Le Monde. Libération pointe à la troisième place avec 3%. Les ventes numériques de La Croix, L'Equipe et du Figaro sont encore négligeables tandis que Aujourd'hui en France ne propose aucune offre.
En absolu, Le Monde est largement leader avec, en moyenne, 13.100 ventes par jour en février 2011. Les Echos suivent avec 6.100 exemplaires, contre 3.700 pour Libération, 2.600 pour L'Equipe du dimanche, 2.500 pour Le Figaro et 2.100 pour L'Equipe. A noter que les offres de Libération et des Echos sont celles qui progressent le plus avec des ventes en hausse, respectivement, de 12,5% et 5,3% par rapport à janvier dernier.
Rappelons que la diffusion numérique s'opère sur les sites des éditeurs, les kiosques internet comme Relay et les applications sur tablette.