Plus qu'un mois d'attente ! Le 24 mars prochain, Disney lancera Disney+, son très attendu service de vidéo à la demande par abonnement, en France mais également en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Un lancement qui intervient quatre mois après l'arrivée en grande pompe de la plate-forme de SVOD aux Etats-Unis mais également au Canada et aux Pays-Bas - suivi de l'Australie, la Nouvelle-Zélande et Porto-Rico quelques jours plus tard.
Et alors que le lancement approche à grands pas, le nouveau concurrent de Netflix ou Amazon Prime Video mais aussi MyCanal et OCS a décidé de commencer à communiquer. Hier, à un mois de l'arrivée du service de vidéo à la demande par abonnement, Disney+ s'est offert plusieurs écrans publicitaires sur l'ensemble des chaînes. Y sont présentés une partie des programmes - exclusifs ou non - de la plate-forme parmi lesquels la saga "Star Wars", "Les Simpson", "Le Livre de la Jungle", "The Mandalorian", Les Mondes de Ralph", "Avengers", "Toy Story", "Vaiana" ou encore "Cars".
La communication de Disney ne fait que commencer. Outre-Manche, Disney+ propose une remise aux Britanniques s'abonnant au service... avant son lancement. Ainsi, jusqu'au 23 mars prochain, ceux-ci peuvent d'ores et déjà souscrire un abonnement d'un an au service pour 49,99£ contre 59,99£ dès le 24 mars. Selon la presse spécialisée, une remise semblable devrait être proposée en zone euro, probablement pour 59,99€ l'année contre 69,99€ après le 24 mars.