Le parc va doubler de volume ! Selon l'AFP, Robert A. Iger, le patron de Disney, a annoncé l'agrandissement du parc Disney Studios de Paris, lors d'une rencontre avec Emmanuel Macron à l'Elysée. Il a confié au président de la République que The Walt Disney Company allait investir deux milliards d'euros dans les parcs de la souris aux grands oreilles, situés à Marne-la-Vallée. Il s'agit du plus gros investissement jamais réalisé depuis l'ouverture du parc d'attraction en 1992.
Ainsi, le deuxième parc ouvert en 2002 verra son périmètre s'élargir avec la création de trois nouvelles zones à thèmes. Dès 2021, des attractions inédites feront leur apparition, avec pour thématique les univers de "La Reine des neiges", de "Star Wars" et des super-héros de l'univers cinématographique Marvel. "Notre but est de mettre en avant les franchises que nous possédons et qui sont très appréciées dans cette partie du monde, ainsi que d'accroître le nombre de visiteurs", explique le PDG de Disney, dans un communiqué diffusé à l'issue de sa rencontre avec le chef d'Etat français.
Le parc francilien compte donc se relancer, après des résultats en dents de scie depuis sa création. En 2016, en raison de la menace terroriste qui pesait sur la France, Disneyland Paris avait enregistré une chute de la fréquentation et une perte nette record de 858 millions d'euros. Toutefois, pour son 25e anniversaire, Robert A. Iger a assuré que l'année 2017 "a été marquée par une forte reprise". Comptant 16.000 salariés à temps plein et pesant 6,2% du revenu touristique français, le parc français avait été repris en main en juin 2017 par l'entreprise mère américaine, qui avait racheté 14% du capital qui lui manquaient et qui avait mis fin à la cotation peu concluante de sa filiale en bourse.