RTL et Europe 1 se disputent Laurence Parisot. Il y a quelques jours, RTL annonçait que l'ancienne présidente du Medef intégrait, avec Pierre Bergé, la bande de polémistes de "On refait le monde", l'émission de débat sur l'actualité présentée par Marc-Olivier Fogiel. Elle y participera environ deux fois par mois.
Europe 1 emboite le pas de sa rivale. Ce midi, la station de la rue François Ier a annoncé avoir embauché Laurence Parisot. La patronne de l'IFOP interviendra toutes les semaines, le samedi, à 12h50, dans le journal de midi présenté par Patrick Roger. Elle "interpellera une personnalité qui fait l'actualité (économique, politique, sociale et sociétale) et lancera un débat polémique", indique la station dans un communiqué reprenant une déclaration de Laurence Parisot sur son antenne ce midi.
Suite à cette annonce, RTL a confirmé à puremedias.com que Laurence Parisot serait bien au micro des deux radios tout au long de la saison puisqu'aucune des deux stations n'a d'exclusivité. En théorie, l'ancienne patronne des patrons pourra d'ailleurs accepter toute demande d'interview des autres radios de la bande FM.