Marine Le Pen, Donald Trump, même combat contre les médias ! Ce mercredi sur l'antenne de Fox News, le 45e président des Etats-Unis s'est attaqué une nouvelle fois aux chaînes d'informations américaines, défendant ainsi son utilisation excessive des réseaux sociaux. "Je pense que je ne serais peut-être pas là sans Twitter", a affirmé le milliardaire, expliquant que cela lui permet de s'adresser directement aux citoyens, sans filtre.
"Je fais l'objet de tellement de couvertures médiatiques malhonnêtes", a-t-il poursuivi, citant ensuite plusieurs médias tels qu'ABC, CNN, CBS ou encre NBC, tout en prenant le soin de ne pas nommer Fox News. "Lorsque je dis des choses, la presse ne les couvre pas de manière correcte (...) Twitter est quelque chose de formidable pour moi car je peux faire passer mon message", a poursuivi le locataire de la Maison Blanche.
Donald Trump s'est aussi vanté d'avoir "sa propre forme de média", avec "près de 100 millions de personnes qui (le) suivent sur Twitter, mais aussi Facebook, Instagram et des tas de choses". "Personne dans l'histoire n'a jamais fait l'objet d'une couverture médiatique aussi malhonnête que moi", a répété celui qui dispose de plus de 26,6 millions de followers sur son compte personnel. Le 45e président des Etats-Unis est d'ailleurs au coeur d'une polémique autour d'une série tweets, qui accusent Barack Obama d'avoir mis ses lignes téléphoniques sur écoute avant le scrutin du 8 novembre.