Le 12 novembre dernier, puremedias.com écrivait : "Les Inrocks" : Frédéric Bonnaud sur le départ. Nous expliquions que l'actuel directeur de la rédaction souhaitait candidater pour prendre la direction de la Cinémathèque, et donc quitter le magazine dans les prochaines semaines. Par l'intermédiaire de son avocat, Frédéric Bonnaud nous a fait parvenir un droit de réponse, que nous publions conformément à l'article 13 de la loi sur la presse.
--
1. En aucun cas Monsieur BONNAUD ne doit quitter ses fonctions, ni "dans les prochaines semaines", ni plus tard. Il n'est donc absolument pas "sur le départ" comme il est écrit à tort.
2. En aucun cas Monsieur BONNAUD n'a diffusé une information auprès de la Rédaction selon laquelle il aurait fait le choix d'une autre activité professionnelle quelle qu'elle soit. De même, M. BONNAUD n'a jamais prononcé les propos qu'on lui prête sur "l'actualité".
3. Il est regrettable que soit donné crédit à des propos soi-disant rapportés, totalement infondés qui n'ont d'autre objet que de nuire à Monsieur BONNAUD et au bon fonctionnement du magazine.
--